C'est une idée reçue qui éclate dans un rapport partagé par Flurry : le jeu sur mobile ne serait finalement pas dominé par la gent masculine, mais bel et bien par les femmes.

jeux mobile  Selon une étude menée auprès d'un panel de jeux mobiles installés sur plus de 1,1 million d'appareils, il apparait que les femmes réaliseraient 31 % d'achats intégrés de plus que les hommes. Plus dépensières, elles passeraient également beaucoup plus de temps à jouer, 35 % de plus en moyenne.

Les femmes seraient également plus fidèles aux applications qu'elles installent et achètent, elles seraient ainsi 42 % plus sujettes à les conserver sur leur mobile passé les sept premiers jours d'utilisation, comparés aux hommes qui multiplieraient les téléchargements tout en délaissant rapidement la plupart des jeux installés.

Le New York Times met également en avant le succès des jeux mobile 1  jeux disposant d'achats intégrés, prenant exemple du titre estampillé du nom de Kim Kardashian, proposé par le développeur Glu Mobile qui a généré plus de 1,6 million de dollars de revenus en cinq jours alors qu'il est proposé gratuitement, et que seuls les achats intégrés sont profitables à l'éditeur. Selon des analystes, le titre pourrait ainsi générer 200 millions de revenus par an en moyenne.

Flurry s'est ainsi intéressé aux genres de jeux les plus joués en fonction du sexe, et là encore, les femmes s'installent comme majoritaires dans la plupart des styles. Les hommes restent plus intéressés par les jeux d'action, RPG, Shooter, Sport ou autres jeux de combat.

L'étude a ainsi de quoi ravir les annonceurs et les éditeurs, puisque ce sont finalement les titres les plus simples à développer et impliquant des couts de création moindres qui se veulent finalement les plus rentables.

Source : The Next Web