Europe de l'Ouest : 27% de Très Haut Débit d'ici 2015

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s)

Selon une récente étude, dans moins de dix ans, plus d'un quart des connexions à Internet haut débit seront en fait du très haut débit.

Idate
IdateLe cabinet d'analyse IDATE vient de présenter un rapport sur l'accès à Internet haut débit dans pays d'Europe de l'Ouest. Si l'on en croit les conclusions de celui-ci, France Télécom, Free, Neuf Cegetel et plus récemment Alice ont eu raison de miser sur la fibre optique.

Les analystes prévoient que plus d'un quart, 27 % pour être plus précis, des accès haut débit recensés en 2015 dans les pays d'Europe de l'Ouest seront en fait des accès très haut débit. 18 % utiliseront la technologie FTTH ( Fiber To The Home ) et 9 % passeront par la technologie VDSL ( Very high bitrate Digital Subscriber Line ). Il s'agit par conséquent, pour les entreprises du secteur, si ce n'est pas déjà fait, de commencer à investir.

Roland Montagne, responsable de branche spécialisée dans les accès à Internet, indiquait ainsi : " Nous prévoyons qu'à l'horizon 2015, si le haut débit classique tiré par l’ADSL restera le moyen d’accès dominant, le THD ( ndlr : très haut débit ) commencera à remplacer l’ADSL à partir de 2010 / 2012 pour représenter environ 27% du total des accès haut débit en 2015 en Europe de l’Ouest. "
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #188159
Avec le THD il faudra être très rapides pour attraper les téléchargements illégaux
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #188161
Tu commences tot a dire n'importe quoi, hein? Recuperer une adresse ip, ca marche pas comme flasher une voiture avec un radar, tu sais?
Anonyme
Le #188665
Super, 8 ans pour laisser 75% de la population sans THD ... en voilà une prévision intéressante.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire