Réalisée avec le concours de 4 000 femmes en Allemagne, au Brésil, au Canada, aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni, une étude révèle que les femmes connectées n’hésitent pas à " larguer " leur partenaire depuis leur smartphone.

D’après les réponses collectées en ligne par l’outil Qualtrics, 61 % des 18-25 ans ont en effet déjà rompu par téléphone. La proportion passe à 38 % pour les SMS et 19 % pour les réseaux sociaux tels que Facebook. De manière plus globale, 50 % ont déjà mis fin à une relation en appelant ou seraient prêtes à le faire, tandis que 25 % citent le texto.

Si les personnes interrogées reconnaissent que le face à face est préférable, elles avancent le côté pratique de la chose quand on a un emploi du temps chargé...

Sony Ericsson Vivaz  

Mais le smartphone peut servir aussi avant, lorsqu’il s’agit de filtrer les appels de quelques prétendants trop insistants ou d’effectuer des recherches sur les réseaux sociaux au sujet du prétendant en pôle position, lesquelles se soldent parfois par l’annulation pure et simple d’un rendez-vous. Sans compter les connaissances faites via les applications associées aux portails de rencontres.

Le smartphone, le meilleur ami ou le pire ennemi de l'Homme, c'est selon...