Logo bsa Selon cette étude, ce sont également 36 % des personnes interrogées qui ont indiqué télécharger des oeuvres copyrightées sans payer.


Responsabiliser les parents
Lorsqu'il a été demandé ce qui les dissuadait de télécharger des jeux vidéo, des films, de la musique ou des logiciels protégés par des copyrights, 48 % des jeunes ( contre 40 % en 2004 ) ont déclaré que le contrôle parental était un facteur significatif et qu'il était un élément-clé pour influencer le comportement. Il se situe cependant en quatrième position des craintes des internautes, après la peur d'attraper un virus ( 62 % ), d'avoir des problèmes au niveau légal ( 52 % ) et d'attraper des logiciels espions ( 51 % ).

Ce rapport montre qu'il y a une large différence sur la manière dont surfent les enfants suivis par leurs parents ou un système de contrôle parental par rapport à ceux qui n'en ont pas. Ces derniers seraient 52 % à avoir téléchargé des logiciels illégalement ( 47 % pour de la musique ) contre 19 % pour ceux à qui des règles sont imposées ( 16 % ).

Selon Diane Smiraldo, vice-présidente des affaires publiques de BSA, cette étude met en lumière le rôle des parents dans le comportement de l'enfant face au piratage." Imposez des règles et assurez vous que vos enfants respectent un modèle peut-être dépassé dans le cyberespace, mais qui fonctionne ".