Ventes mondiales : 229 millions d'ordinateurs vendus en 2006

Le par Bruno C.  |  5 commentaire(s)

Toujours plus d'ordinateursLa vente d'ordinateurs s'est en effet envolée avec une augmentation de 10% en 2006, même si IDC note un ralentissement vers la fin de l'année, avec +9,1% pour le troisième trimestre, et +8.

logo IDC
Toujours plus d'ordinateurs
Logo idcLa vente d'ordinateurs s'est en effet envolée avec une augmentation de 10% en 2006, même si IDC note un ralentissement vers la fin de l'année, avec +9,1% pour le troisième trimestre, et +8.7% pour le quatrième, avec 65,6 millions d'unités vendues.

Selon un analyste d'IDC, HP s'en sort très bien en consolidant ses parts de marché face à son concurrent Dell.
HP a ainsi gonflé ses ventes de 23,8% sur le quatrième trimestre 2006 par rapport à l'année 2005, passant de 9,6 à 11,9 millions d'unités vendues. De son côté Dell a perdu à la fois en nombre de ventes et en parts de marché, passant de 10,5 millions à 9,7 millions d'unités durant ce même trimestre.

Derrière HP, premier, et Dell, second, on retrouve Lenovo, troisième, et Acer, quatrième, avec environ 4,6 millions de PC écoulés chacuns.

A la cinquième place on retrouve Toshiba, avec 2,4 millions de PC, juste devant Gateway.


Et Apple '
Selon IDC, Apple a connu une croissance solide, combinée à la sortie de nouveaux produits portatifs qui ont connu des ventes au détail très fortes, et à une transition réussie vers l'utilisation des processeurs Intel. Selon IDC, la progression d'Apple serait estimée à +30%.


Autre étude
Gartner logoSelon une étude issue cette fois-ci de chez Gartner, les ventes de PC au niveau mondial auraient augmenté de 9,5% en 2006, avec 239 millions d'unités.

HP et Dell seraient à égalité avec 15,9% de parts de marché mais HP récupérant sa place de leader grace aux bons résultats du dernier trimestre de l'année. Derrière, on retrouve le fabricant chinois Lenovo, troisième avec 7,1% au quatrième trimestre, suivi par Acer et Toshiba.

Les ventes de PC sont fluctuantes en fonction des pays, ainsi elles sont en baisse de 3,2% aux Etats-Unis pour le quatrième trimestre 2006, mais en progression de 1,2% sur l'ensemble de l'année 2006 avec 61,1 millions d'unités.

Du côté de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), la progression sur l'année est beaucoup plus forte avec +10.8% et 80,3 millions d'unités vendues.

Enfin, en ce qui concerne l'Asie et le Pacifique, la progression est encore plus forte avec 17,2% en 2006.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
gabtheboss offline Hors ligne Héroïque avatar 745 points
Le #151770
:eek: je pensais pas Acer aussi grand, 4° plus gros constructeur, pourtant en voyant la qualité Sav on dirait pas.
LordFFM offline Hors ligne Vénéré avatar 4177 points
Le #151775
Je pense pas que la qualité puisse avoir quoi que ce soit à voir avec les ventes d'un produits...

/troll
suffit de voir les ventes d'ipod
/troll
loloemr offline Hors ligne Vétéran avatar 2133 points
Le #151949
et de Windows
@nemO offline Hors ligne VIP avatar 6101 points
Le #151968
Allez mes p'tits trooooooOOOOOOoooooolls!
Anonyme
Le #152026
@abtheboss, je me posais la même question. Pour avoir eut a faire à leur sav, je me suis juré de ne plus acheter chez eux. leur force, leur prix attractifs...

/troll(quoique :stuck_out_tongue_closed_eyes
Windows à un sav'
/troll
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire