Etude US: YouTube toujours leader de la vidéo en ligne

Le par Cédric B.  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

comScore a récemment publié le classement des portails vidéo aux Etats-Unis, un secteur en forte progression ces derniers mois.

Youtube logoDurant le mois de septembre, près de 75 % des internautes états-uniens ont regardé des vidéos en ligne, pour une moyenne de trois heures de vidéos visionnées par personne. Les sites vidéos de Google, qui comprennent YouTube.com, ont une fois de plus atteint les sommets enregistrant le plus grand nombre de visiteurs et des pages vues.


Google encore numéro un
Au total, au mois de septembre, ce sont près de 9 milliards de vidéos qui ont été visionnées, les portails vidéos de Google enregistrant à eux seuls 2,6 milliards de clips, soit 28,3 % de parts de marché. Dans l'ensemble, c'est YouTube qui a été la plate-forme Google la plus utilisée avec 2,5 milliards. Suivent Fox Interactive Media, filiale de News Corp et éditeur du portail MySpace, qui s'est classé second avec 387 millions de vidéos, les sites Yahoo avec 381 millions et Viacom Digital avec 304 millions.

AOL, filiale de Time Warner, se classe cinquième avec 198 millions de clips visionnés; Microsoft n'arrive qu'en sixième position avec 194 millions de vidéos, soit 2,1 % du marché, preuve que sa plate-forme Soapbox ne décolle vraiment pas. Au total, ce sont 136 millions d'Etats-uniens, soit quasiment les trois quarts du pays qui ont regardé des vidéos sur Internet au mois de septembre. En ce qui concerne les visiteurs uniques, les sites Google atteignent le chiffre de 71,6 millions, suivi de Fox Itneractive Media avec 41,2 et des sites Yahoo avec 39,6 millions.

Parmi les autres enseignements de cette étude, comScore indique que la durée moyenne d'une vidéo est de 2,7 minutes et qu'un internaute d'outre-Atlantique en regarde, en moyenne, plus de deux par jour, soit 68 par mois.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire