En Europe, la Switch aurait dépassé la Xbox One

Selon des chiffres avancés par VGChartz, la Nintendo Switch aurait déjà dépassé la Xbox One en termes de vente en Europe.
Jusqu'à présent lorsque l'on évoquait des chiffres de ventes de console, c'était avant tout pour démarquer la PlayStation 4 de la Xbox One. Mais puisque la Switch de Nintendo a résolument adopté son rythme de croisière, il est toujours bon de faire un petit bilan de la situation.
Selon VGChartz, il apparaitrait que l'Europe compte désormais plus de Switch que de Xbox One. On compterait ainsi 11,36 millions de Nintendo Switch en Europe pour seulement 11,21 millions de Xbox One.
Microsoft accuserait donc le coup d'avoir non seulement perdu cette bataille des générations contre Sony et sa PlayStation 4, mais aussi contre Nintendo avec une machine qui affiche des performances bien moindres et un catalogue de jeux ultra réduit au regard du catalogue de la Xbox One.
Et la situation pourrait prochainement se constater à échelle mondiale puisque la Xbox One affiche un parc de 44,02 millions de machines contre 43 millions pour la Switch. L'annonce de la commercialisation prochaine de la Switch en Chine pourrait définitivement chambouler le podium dès la semaine prochaine.
Les fêtes de Noël devraient également participer à doper les ventes des trois constructeurs et l'on attend encore la prise en compte des chiffres du Black Friday et du Cyber Monday. Toujours est-il qu'il est bon de rappeler au besoin que la Xbox One est sortie fin novembre 2013 contre début mars 2017 pour la Switch.
-
Nintendo continue de vendre sa Switch à un rythme soutenu à travers le monde et désormais la marque revendique plus de 10 millions de machines installées en Europe.
-
Capcom n'avait pas initialement prévu de porter Monster Hunter XX sur Switch en Europe, mais face aux demandes du public et au carton réalisé par Monster Hunter World, le titre débarquera finalement cet été d'ici la fin du mois ...
Vos commentaires Page 1 / 2
https://www.generation-nt.com/sony-abandonne-consoles-portables-actualite-1971144.html
Pourtant MS n'abandonne pas, lui
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Il y'a beaucoup plus de jeux sur One que sur Nintendo Switch à l'heure actuelle.
La Xbox One a plus de 2600 jeux disponibles, dont près de 500 rétro compatibles, et des exclusivités de qualité comme Forza Horizon, Gears 5, ou encore Ori 2 qui arrive l'année prochaine. Sans parler du Xbox Game Pass qui roule sur les services concurrents.
"mais aussi contre Nintendo avec une machine qui affiche des performances bien moindres et un catalogue de jeux ultra réduit au regard du catalogue de la Xbox One"
Où est-il dit que le catalogue de la One est ultra réduit dans cette phrase ???
Ce n'est pas parce qu'un article s'attaque à ta console préférée qu'il faut lire en diagonale et sauter sur le clavier pour défendre son honneur
Je ne vois pas en quoi l'article link contredit cet article ? L'un dit que la Switch se vend mieux que la One et l'autre que Sony abandonne les consoles portables
Pour le premier "c'est moi ou il a pas comprit ?"
Pour le second "c'est moi ou il a pas comprit ?"
Bref lisez les gars, lisez. Faites pas semblant lol
D'accord avec vous mais la phrase (tout le paragraphe, phrase trop longue) n'est pas très bien tournée et ça prête à confusion si lue trop vite.
Popcorn !
Je me suis mal exprimé... Je reprend :
Cet article dit que la Switch (de Sony) se vend mieux que la Xbox (de MS)., donc on pourrait en déduire que MS va laisser tomber et que Sony va continuer, non ?
Or, dans le second article on lit que Sony laisse tomber les consoles, c'est ça qui m'a fait tiquer (à tort ?).
La Switch est une console de Nintendo. Ne surtout pas leur dire que c'est une Sony parce que sinon Fukushima deviendra une simple anecdote
Je pense donc que la confusion et le malentendu viennent de là
Lol oui moi aussi, mais en ce qui me concerne je ne suis pro d'aucune de ces consoles puisque je les ai toutes. Le problème c'est que les partisans sont souvent des gens qui ont des certitudes et c'est le premier pas vers l'intégrisme intellectuel.
Que ce soit la petite guéguerre des consoles, la politique ou bien d'autres sujets, dés lors qu'un article n'abonde pas dans leur sens ou qu'il écorche leurs certitudes, ils montent au créneau sans même essayer de comprendre.