EUtube : la TV de l'Union européenne attire du monde !

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
YouTube - Logo

La chaîne de la Commission européenne sur YouTube a reçu plus d'un million de visites en près de trois mois d'existence. Une vidéo sexy de promotion du cinéma européen a semble-t-il suscité l'engouement pour cette chaîne.

Youtube logoQui l'eut cru ? Lancée officiellement fin juin 2007, la chaîne de la Commission européenne consultable sur YouTube a rencontré son public si l'on en juge par les chiffres d'audience revendiqués par cette dernière. En l'espace de trois mois, la page d'accueil de EUtube a reçu plus d'un million de visites et le nombre de vidéos visionnées s'élève à près de 7 millions.

Drapeau europe uePour Margot Wallström, vice-présidente chargée des relations institutionnelles et de la stratégie de la communication : " Le succès de EUtube ne fait que confirmer combien il est important de communiquer de manière intéressante et de s'adapter aux médias que les gens aiment utiliser. "

EUtube propose actuellement 69 clips vidéo sur toute une série de sujets allant des premiers pas historiques de l' UE dans l'après-guerre en passant par une sensibilisation sur la lutte contre le changement climatique. Le succès de EUtube doit cependant beaucoup à un unique clip consulté près de 4,5 millions de fois. Un clip de promotion de l' UE intitulé Film lovers will love this ! mettant en scène plusieurs couples (du cinéma européen) pendant leur étreintes amoureuses. L' UE s'est vraiment hot.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire