EVE Online va passer free to play : ce qui va changer

Treize ans après son lancement initial, EVE Online va finalement changer de modèle économique dans quelques mois, afin d'attirer davantage de joueurs. Pour l'occasion, quelques changements au sein du MMO seront de mise.
Depuis 2003, EVE Online continue de fonctionner en tant que MMO centré sur l'espace. Le titre de CCP Games compte jusqu'à présent sur la vente de ses boîtes de jeu ainsi que ses abonnements. Les nouveaux venus pouvaient toutefois profiter d'une phase d'essai de quelques jours avant de passer à la caisse. Toutefois, le système économique est en passe de changer.
En effet, le studio de développement a annoncé que EVE Online optera pour le free to play à compter du mois de novembre 2016. Aussi, l'accès au jeu sera gratuit, mais quelques limitations sont toutefois de mise afin de justifier une rémunération.
Les joueurs seront divisés en deux parties : les Clones Omega qui continuent à payer leur abonnement et les Clones Alpha qui profiteront du jeu en free to play.
Les Clones Omega pourront profiter du jeu sans limitation et disposeront d'une refonte du tableau des compétences. De leur côté, les Clones Alpha verront quelques compétences inaccessibles et profiteront que de trois classes de vaisseaux, les frégates, les destroyers et les croiseurs.
Reste à voir si ce changement de modèle économique permettra de gagner davantage de joueurs au sein de l'univers persistant.
-
En cours de développement depuis 2015, Halo Online ne verra finalement jamais le jour. En effet, nous apprenons que ce projet free to play à destination du PC est actuellement annulé « dans sa forme actuelle ».
-
Voici quelques vidéos de gameplay de Halo Online, FPS free to play sur PC basé sur la série de Microsoft qui est actuellement prévu pour sortir en Russie. Quelques maps multijoueur sont mises à l'honneur pour le titre exploitant le ...
Vos commentaires
Comment détruire un jeu avec un modèle économique bancale qui va complétement déséquilibrer l'ensemble ? Les formations seront effectués par CCP Games, dépêchez-vous il n'y en aura pas pour tout le monde !
Je pense que : non seulement ca ne va pas attirer autant de monde que prévu concernant la partie gratuite mais également que cela va faire fuir les joueurs qui payent.
Et du coup, le mode gratuit serait un trial. Ca me semble logique.
Tout est dans le titre !
ça va changer !!! en d'autres termes des évolutions positives devraient apparaitre !
Enfin, c'est ce qu'ils promettent ... à vérifier