EVGA tease déjà sa GTX 1080Ti custom

Le par  |  2 commentaire(s)
EVGA GTX1080Ti

À peine présentée par Nvidia, la 1080Ti fait déjà tourner bien des têtes... et EVGA parle déjà se sa propre carte custom.

La semaine dernière, Nvidia présentait officiellement sa nouvelle carte graphique estampillée 1080Ti, une carte orientée vers le très haut de gamme puisque présentée comme plus puissance que la Titan X sous architecture Pascal, actuellement la carte la plus puissante au monde à destination des particuliers.

Nvidia a frappé fort en évoquant une carte dotée d'un GPU similaire à celui de la Titan, le GP102, qui embarque 12 milliards de transistors, passe de 3328 à 3584 coeurs Cuda, voit sa fréquence passer de 1,53 à 1,6 GHz et est associé à 11 Go de RAM (contre 12 pour la Titan) en GDDR5X affichant une bande passante de 11Gbps.

EVGA GTX1080Ti

La marque a précisé que la première version serait, comme c'est la tradition, une carte baptisée Founder Edition et dotée ainsi d'un système de refroidissement standard (qui se veut généralement de qualité moyenne et limite de fait la possibilité d'overclocking.)

Il n'aura pas fallu très longtemps à EGVA pour aborder la question des cartes Custom, puisque la marque joue le teaser en dévoilant une photo de sa propre GTX 1080Ti. La marque précise qu'il s'agira de la version FTW3 (For The Win 3).

  

On y constate la présence d'un PCB maison ainsi que d'un système de refroidissement spécifiquement conçu. EVGA confirme la présence de la technologie ICX qui repose sur plusieurs capteurs disposés à différents endroits sur la carte pour relever la température des composants. Un module permet ainsi de faire varier automatiquement la vitesse des trois ventilateurs de façon indépendante.

Comme il est coutume chez EVGA, la GTX1080 Ti sera accompagnée d'un overclocking d'usine qui reste toutefois inconnu à cette heure. Le flou reste également entier sur le prix de la carte ainsi que sa disponibilité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1955343
Après le foutage de gueule des pads thermique,
tu sais où tu peux te les mettre tes 1080Ti EVGA
Le #1955349
5COMM a écrit :

Après le foutage de gueule des pads thermique,
tu sais où tu peux te les mettre tes 1080Ti EVGA


FRANCKYIV va se faire un plaisir de te le dire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]