WIN&I : contrôle de Windows 7 via Kinect

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Evoluce-Win&i-Kinect

Evoluce propose un logiciel WIN&I pour une interaction avec Windows 7 via le périphérique Kinect.

Evoluce-Win&i-KinectLa société allemande Evoluce annonce la commercialisation d'un logiciel de contrôle des gestes. WIN&I remplace la souris de l'ordinateur par les gestes de l'utilisateur pour contrôler Windows 7 et des applications grâce à une capture Kinect. Le périphérique initialement dédié à la Xbox 360 est branché au PC par USB.

Le logiciel est proposé dans deux éditions : Home ( 19,90 € ) pour des gestes pour Windows 7, Windows Media Center, les navigateurs Web et d'autres applications, et Business ( 39,90 € ) qui ajoute des gestes pour contrôler Microsoft Office.

Disponible en anglais et en allemand, WIN&I utilise OpenNI, NITE et Sensor Kinect qui doivent être installés au préalable. Le projet OpenNI propose des pilotes open source pour Kinect.

Evoluce a déjà d'autres concurrents sur ce marché. Rappelons par ailleurs que Microsoft doit très rapidement proposer un SDK ( Software Development Kit ) Kinect pour Windows. Ce SDK doit donner accès au système d'information Kinect comme l'audio, les API, le contrôle direct du capteur Kinect. Une version commerciale du SDK sera également proposée.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire