Microsoft Office Logo Comme récemment évoqué dans l'une de nos actualités, à l'occasion de son dernier Patch Tuesday en date du mardi 11 mars, Microsoft a mis en ligne une série de mises à jour à destionation de la suite bureautique Office et de ses composants. Parmi ces dernières, une a introduit ce que d'aucuns qualifieraient de régression dans d'autres lieux, intéressant exclusivement la version 2003 d'Excel.


Mise à jour revue et corrigée
Après installation de la mise à jour MS08-014 qui effectue bel et bien son oeuvre en matière de sécurité en corrigeant une vulnérabilité critique de type exécution de code à distance, les calculs effectués dans Excel 2003 retournent un résultat erroné. En l'occurrence, il s'agit d'une série de zéros sans relation avec le résultat escompté. Le bug est toutefois bien spécifique et se produit lorsqu'une source de données en temps réel (cas des cours de la bourse par exemple) est utilisée dans une fonction Visual Basic for Applications, la fonction " Real Time Data ".

Microsoft avait promis de corriger ce bug arithmétique dans les plus brefs délais et voilà qui est chose faite. La firme de Redmond propose en effet pour Excel 2003 SP2 et SP3, une mise à jour deuxième version avec promesse d'un retour à un comportement plus normal pour le tableur. Cette mise à jour peut être téléchargée à cette adresse.