Expendables Le magazine Wired se fait l'écho de cette affaire dans laquelle un juge fédéral a donné son feu vert afin que des fournisseurs d'accès à Internet dévoilent l'identité d'individus qui se cachent derrière plus de 23 000 adresses IP utilisées pour télécharger illégalement le film " The Expendables " réalisé par Sylvester Stallone. Des adresses IP repérées sur les réseaux utilisant le protocole d'échange BitTorrent.

Les accusés risquent une amende de jusqu'à 150 000 dollars par infraction dans le cadre d'une poursuite. Néanmoins, les ayants droit devraient tenter un accord amiable dans la missive qui sera prochainement envoyée aux internautes flashés. Un arrangement qui devrait être de l'ordre de 3 000 dollars. Pour le moins lucratif...

Wired souligne qu'il s'agit de la deuxième action du genre engagée par Nu Image à l'encontre d'internautes. Aux États-Unis, plus de 140 000 utilisateurs BitTorrent sont la cible de plusieurs poursuites similaires pour avoir téléchargé des films ou de la pornographie.