Amsterdam, le 23 février 2017 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, invite les visiteurs du Mobile World Congress 2017 à découvrir comment l'Internet des objets (IoT) se transforme pour devenir l'Internet des objets de confiance (IoTT). Conjuguant des techniques de chiffrement avancées et une solide gestion des identités, Gemalto protège les données sensibles qui se trouvent dans les terminaux et dans le cloud, contribuant ainsi à bâtir la confiance dans des applications telles que les villes intelligentes, la voiture connectée et les produits de grande consommation.

Les visiteurs qui se rendront sur le stand de Gemalto (Hall 2, n° 2J29) pourront en apprendre davantage sur sa campagne Turning Things On1, qui expose la capacité de sa solution On-Demand Connectivity à favoriser des parcours clients fluides. Parmi les exemples présentés figure la possibilité pour les utilisateurs finaux de choisir et télécharger immédiatement en ligne une formule d'abonnement pour leur nouvelle tablette. Gemalto fait également la démonstration en ligne des procédures d'abonnement et d'enregistrement, le client ayant pour seule obligation d'envoyer au fournisseur de service une photo numérique de sa carte d'identité ou de son passeport, accompagnée d'un « selfie » pour confirmation biométrique. Par ailleurs, les « selfies » de clients peuvent dorénavant servir à faciliter des transactions rapides et sécurisées directement à partir d'un smartphone.

Les experts de Gemalto montreront la façon dont ces technologies innovantes s'articulent entre elles pour répondre aux exigences en termes de nouveaux services de mobilité au sein de l'écosystème automobile en pleine évolution. Dans le cas de l'utilisation partagée d'une voiture numérique, l'utilisateur final peut choisir son véhicule, confirmer son identité et le statut de son permis, avant d'effectuer le paiement mobile requis. Une clé virtuelle est téléchargée sur son téléphone et le déverrouillage de la voiture s'opère grâce aux empreintes digitales de l'utilisateur. En outre, l'identité numérique configure automatiquement la voiture en fonction des paramètres préférés de la personne, pour notamment permettre l'activation fluide d'un abonnement Wi-Fi pendant la durée de la location. Des solutions innovantes et sécurisées qui rendent concret le concept de ville intelligente seront également présentées, notamment une nouvelle génération d'éclairage public activé par l'IoT qui intègre des fonctions allant du rechargement des véhicules électriques à la mesure intelligente du nombre de clients dans les magasins.

« Selon la GSMA, la connectivité mobile contribue à présent à 3,8 % environ du total du PIB mondial », commente Frédéric Vasnier, Vice-président directeur des services mobiles et de l'IoT de Gemalto. « Lors du MWC 2017, nos hôtes pourront en apprendre davantage sur comment tirer pleinement parti de cette opportunité économique qui se chiffre à 3 billions de dollars US. »

1 L'équipe de Gemalto chargée des relations avec les investisseurs organisera une session dédiée, également accessible par Internet, pour présenter le thème « Cartes SIM intégrées et connectivité à la demande» aux investisseurs le 27 février 2017, à 15 h 00. Des précisions complémentaires sont disponibles à l'adresse http://www.gemalto.com/investors.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités, mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Kristel Teyras
Europe, Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com
 

Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

 
 

 

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

Source(s) : Gemalto