Nous vous en avions parlé lors d'une précédente news : le fournisseur d'accès à Internet le plus à la traine, AOL, a développé un explorateur Internet basé sur Internet Explorer.

Même si au final cette nouvelle mouture d'explorateur ne s'avère n'être qu'une "panoplie" pour IE, celle ci semble être de bonne facture avec pour mission de rendre IE plus fonctionnel et plus esthétique.

Ainsi après un mois de travail sur des versions bêtas, la version 1.1.4234.1035 semble être la bonne...

La première amélioration à remarquer est l'ajout d'un système d'onglet entièrement paramétrable ainsi que des champs sur la gauche permettant de consulter à sa guise news (feeder), mails, historiques de connexions, etc.

En outre, ce navigateur sera doté d'un antispyware -à l'image du logiciel propriétaire d'AOL- et pourra également être complété à l'avenir par une extension de recherche en local, comme Google Desktop Search.

En parallèle, AOL est encore sur le développement d'un autre explorateur, mais celui-ci basé sur Netscape... Manifestement destiné au monde profesionnel, cette version intégrera un moteur de rendu IE afin de palier aux incompatibilités.

Ainsi ces deux développements viendront créer un ensemble de solutions AOL navigation / discution avec le complément AIM, dont la nouvelle version est elle aussi en cours de développement sous le nom de Triton.