EyeFly 3D se présente comme un film de protection qui vient se coller à la surface de l’écran d’un smartphone. Un film qui, d’après ses concepteurs, permet de proposer un rendu 3D sans lunettes d’une qualité équivalente ou supérieure à celle proposée sur la Nintendo 3DS.

Eyefly 3D  Le produit profite des dernières avancées de production nanotechnologiques de l’IMRE (Institute of Materials Research and Engineering) de Singapour.

Il ne s’agit pas du premier film à proposer d’apporter la 3D sur des écrans non prévus à la base, mais il est le premier à ne pas handicaper la vision en 2D sous quelque angle qu’il soit.

Le film est une feuille de plastique sur laquelle un demi-million de nano lentilles sont imprimées avec une technologie exclusive de l’IMRE. Le réseau de lentilles permet de renvoyer l’image sous différents angles et de rendre ainsi un rendu 3D stéréoscopique sans nécessiter le port de lunettes.

Malgré tout, il faudra se montrer patient pour bénéficier de l’effet 3D puisqu’il faudra télécharger un logiciel spécifique sous iOS ou Android, puis procéder à un calibrage.

Une seconde application permettra de transformer automatiquement des images en 2D vers des rendus 3D. Proposé aux alentours de 35 $ pour la version iPhone 5, les versions Galaxy S IV et iPad 4 devraient se rendre disponible ultérieurement.

  

Source : Gizmag