Eyeka, éditeur et distributeur de créations vidéos et photos en ligne, lance sa plate-forme / site communautaire d'hébergement de même nom rassemblant auteurs, internautes, utilisateurs de téléphones mobiles et partenaires médias en vue de promouvoir et valoriser du contenu numérique dit de qualité au format  jpeg, gif, png, tiff ou bmp pour les photos et mov, avi, mpeg, flv, wmv, 3gp, mp4, vob pour les vidéos.


Une vitrine d'exposition
Rien de particulier à priori pour cet espace ouvert aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels si ce n'est son modèle économique. Charge en effet, à l'équipe éditoriale d' Eyeka de repérer les talents de la communauté et de les aider à promouvoir leurs créations avec en ligne de mire pour les auteurs outre un réseau d'exposition et de distribution en France et à l'international, une rémunération*.

Pour l'un des co-fondateurs d' Eyeka : " Eyeka n'est pas et ne sera jamais une simple plate-forme de téléchargement de contenus comme celles qui font aujourd'hui les grands titres de la presse économique. Contrairement à tous ces acteurs, notre modèle ne repose pas sur la publicité, mais principalement sur un partage de revenus issus de la valorisation des contenus amateurs par les médias partenaires. "

Eyeka permet donc de :
  • Partager et promouvoir des photos et vidéos depuis le Web ou depuis son mobile.
  • Utiliser son mobile comme un nouvel outil permettant de voir et revoir une multitude d'images.
  • Télécharger les contenus propres à une communauté spécifique.
  • Mettre en lumière, évaluer et commenter les travaux d'autres auteurs.
  • Générer des revenus à partir de ses oeuvres.
  • Etre repéré par des médias professionnels.
N.B : Eyeka propose sa technologie en marque blanche et son contenu aux médias, opérateurs mobiles et aux marques pour leur Web TV ou mobile TV.


* Partage de revenu obtenu entre Eyeka (via ses partenaires, essentiellement des opérateurs mobiles) et les contributeurs après signature d'un contrat de licence.