Compatible avec Windows 7, la nouvelle solution F-Secure Client Security 9 promet des gains de performances en générant une empreinte plus faible qu'auparavant, ralentissant moins les ordinateurs en consommant moins de mémoire et en générant des scans du système plus rapides tout en renforçant la détection des programmes malveillants.

F-Secure Client Security 9 est une solution de sécurité complète destinée aux ordinateurs fixes et portables de l'entreprise et combinant plusieurs technologies : antivirus, anti-spyware, pare-feu et anti-rootkit. Elle permet aux administrateurs IT de gérer à distance un parc d'ordinateurs à partir d'une console unique, facilitant la consultation et la génération de rapports.

En se fondant sur les résultats du laboratoire indépendant AV-Test.org, la nouvelle version serait 70% plus légère dans l'utilisation de la mémoire et 50% plus rapide pour la réalisation d'un scan système, tandis que l'interface remaniée simplifie les manipulations.


Protection complète à plusieurs niveaux
Fsecure Client Security F-Secure Client Security 9 comprend également une fonction de protection de la navigation Web via son composant Exploit Shield laissant passer les sites fiables et bloquant les sites jugés douteux et en les empêchant d'installer des modules additionnels.

On trouvera également la possibilité de créer des politiques de sécurité automatisées applicables et gérables à distance. Selon Maria Nordgren, vice-présidente de l'activité Entreprises de F-Secure, " nous avons pris en compte les recommandations des responsables informatiques des entreprises qui souhaitent bénéficier de la meilleure protection possible, ne ralentissant pas les ordinateurs et ne dérangeant pas les salariés dans leur travail avec des question de sécurité. "

Une version d'évaluation de F-Secure Client Security 9 peut être téléchargée sur le site de l'éditeur.