La riposte contre les virus touchant les téléphones portables s'organise.

Les virus et autres vers qui s'attaquent aux téléphones portables n'ont pas le même écho que leurs homologues qui s'acharnent sur nos PC, mais ils sont bien réels.

La firme finlandaise de sécurité informatique F-Secure prend le taureau par les cornes en sortant son premier logiciel destiné à combattre ces nouvelles menaces.

Disponible dès le 5 septembre prochain, cette application offrira une parade contre les agressions de codes malicieux tels que CommWarrior ou Cabir, qui se propagent grâce au système de liaison sans fil Bluetooth.

Selon F-Secure, environ 10% des téléphones sophistiqués de dernière génération, communément appelés "smartphones" (téléphones intelligents), seraient vulnérables à ces menaces, mais la généralisation de ces nouveaux appareils fera certainement grimper ce chiffre dans le futur.

F-Secure proposera son logiciel au téléchargement sur son site, et chez les détaillants spécialisés. Le prix de ce produit n'est pas encore connu.

MàJ - 02/09/2005 - 20h05: un responsable de F-Secure France nous signale que, contrairement à ce que le texte de la présente news laisse penser, la firme finlandaise est présente sur le marché des solutions anti-virus pour téléphones mobiles et smartphones depuis plusieurs années. Donc acte!
Source : BBC News