La firme anglaise privilégiait autrefois les trailers in-game donnant une meilleure idée du jeu et de ses ambitions visuelles. Une fois n’est pas coutume, elle a décidé de suivre les traces d’Ubisoft et de mettre sur pied un impressionnant trailer composé de cinématiques précalculées. La vidéo résume à elle seule la mission que devra remplir le joueur durant la première partie du jeu.

Elle consiste donc à renverser le roi actuellement au pouvoir qui n’est rien d’autre que notre frère. Celui-ci a toutefois abusé de ses pouvoirs royaux et exploité sans remords la population d’Albion qui, opprimée par la garde royale a fini par se refugier et abandonner tout espoir de changement. Via la résolution de quêtes, notre héros gagnera le support des civils et fera renaître cette lueur d’espoir.

A terme, cela lui permettra de prendre le pouvoir et de pouvoir en profiter par la suite. Mais qui dit pouvoir dit responsabilité. Et justement, le héros pourra complètement les ignorer et transformer des villages entiers en repères de bandits. Augmenter les taxes n’a jamais eu pour effet d’attirer les populations civilisées.

Date de sortie prévue pour le 26 octobre 2010 sur Xbox 360. La disponibilité de la version PC reste à être déterminée.