Fabrication d'enceintes Echo et Kindle : Amazon enquête sur le travail illégal d'adolescents en Chine

Le par  |  5 commentaire(s)
amazon-echo

Dans une usine de Foxconn en Chine, Amazon enquête sur des accusations de travail de nuit et en heures supplémentaires d'adolescents pour la fabrication d'appareils Echo et Kindle.

Amazon a indiqué avoir dépêché des équipes de spécialistes en Chine afin d'enquêter de manière dite urgente sur des accusations visant Foxconn. Le groupe industriel taïwanais Foxconn a été pointé du doigt pour une violation de la législation avec du travail de nuit et en heures supplémentaires d'adolescents.

Amazon est indirectement concerné pour la fabrication d'enceintes Alexa (Echo et Echo Dot) et de liseuses Kindle. " Si nous constatons des infractions, nous prenons les mesures qui s'imposent, y compris des mesures correctrices immédiates. " Des audits hebdomadaires ont été mis en place.

Âgés entre 16 et 18 ans, les adolescents ont été employés en tant que stagiaires. Scolarisés dans des établissements de la ville de Hengyang et de ses environs, ils ont dû travailler pendant plus de deux mois pour compléter les effectifs en usine lors de périodes de pics de production.

Selon The Guardian, plus d'un millier d'élèves de 16 à 18 ans sont employés. " Les usines chinoises sont autorisées à employer des étudiants âgés de 16 ans et plus, mais ces écoliers ne sont pas autorisés à travailler la nuit ou à faire des heures supplémentaires. "

Le quotidien britannique reprend des documents fuités par l'ONG China Labor Watch pour la défense des droits des travailleurs en Chine. Un rapport souligne pour ces étudiants, des salaires moins élevés et de moindres avantages sociaux. Leurs enseignants sont payés par l'usine et il leur est demandé d'encourager les élèves à accepter des heures supplémentaires.

Foxconn a reconnu que des étudiants ont été employés de manière illégale et assure avoir pris en conséquence les mesures adéquates. " Il y a eu des cas où une supervision laxiste de la part de l'équipe d'encadrement locale a permis que cela se produise. […] Cela n'est pas acceptable et nous avons pris des mesures immédiates pour éviter que cela ne se reproduise. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075123
Surtout assis sur ce genre de chaises
Le #2075124
Du boulot pour tout le monde
Le #2075129
Ils vont retourner fabriquer des ballons pour la prochaine coupe du monde !
On ne grille pas les étapes comme ça ! NA MAIS HO !
Le #2075150
C'est Alexa qui les a rencardés ???
Le #2075151
La foxconn est super clean, c'est Apple qui le dit
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme