Facebook étend sa portabilité des données

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
facebook

Avec son outil de transfert des informations, Facebook facilite l'exportation de publications et articles vers d'autres services.

L'outil de portabilité des données proposé par Facebook permet désormais de prendre en charge les publications et notes sur le réseau social. Elles peuvent être transférées directement vers Blogger, Google Docs et WordPress.com.

facebook-transfert-informations-1

Cette possibilité de transfert d'une copie des publications ou articles s'ajoute aux photos et vidéos vers Backblaze, Dropbox, Google Photos et Koofr. L'outil est par ailleurs dorénavant dénommé " Transférer vos informations. "

Facebook souligne qu'avant tout transfert, le mot de passe est une nouvelle fois demandé. Les données sont chiffrées pendant le transfert entre les services. Le développement de l'outil se poursuit afin de proposer d'autres types de données et pour d'autres services.

facebook-transfert-informations-2

Ce travail s'inscrit dans le cadre de l'initiative open source Data Transfer Project lancée en 2018 avec la participation d'acteurs comme Apple, Google, Microsoft et Twitter qui proposent également des outils d'exportation des données.

" L'écosystème que nous construisons pour soutenir la portabilité des données ne portera pas ses fruits sans une réglementation qui clarifie quelles données doivent être rendues portables et qui est responsable de la protection des données une fois qu'elles ont été transférées ", écrit le groupe de Mark Zuckerberg qui n'aura jamais autant appeler à la régulation.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire