Facebook peut accéder à votre compte sans mot de passe

Sans mot de passe, des employés de Facebook peuvent avoir accès à votre compte sur le réseau social. Une pratique sous contrôle strict.
La semaine dernière, Paavo Siljamäki, directeur du label de musique électronique anglais Anjunabeats, a raconté sa visite dans les locaux de Facebook à Los Angeles. Elle avait notamment pour but d'expliquer comment mieux utiliser le réseau social.
Un ingénieur de Facebook lui a demandé la permission de jeter un œil sur son profil. Il a accepté mais à sa surprise l'employé de Facebook s'est connecté directement à son compte avec la possibilité de voir l'ensemble de ses messages privés, sans besoin d'un mot de passe.
Paavo Siljamäki a en outre remarqué que cette intrusion n'avait déclenché aucune notification. D'un porte-parole de Facebook, VentureBeat a obtenu des éclaircissements concernant une telle possibilité offerte à certains employés.
" Nous avons des contrôles administratifs, physiques et techniques rigoureux en place pour restreindre l'accès des employés aux données des utilisateurs. Nos contrôles ont été évalués par des tiers indépendants et confirmés à plusieurs reprises par l'audit du commissaire à la protection des données en Irlande. "
Facebook n'explique pas exactement quels employés peuvent procéder de la sorte mais indique que l'accès se fait en fonction de différents niveaux et du poste au sein de l'entreprise. " Les employés désignés ont seulement accès aux informations nécessaires pour faire leur travail comme répondre à des rapports de bugs ou des demandes d'aide. "
" Deux systèmes distincts sont en place pour détecter les comportements suspects et ces systèmes produisent des rapports une fois par semaine qui sont évalués par deux équipes de sécurité indépendantes. Nous avons une tolérance zéro en ce qui concerne les abus et tout comportement inapproprié mène à un licenciement. "
On comprendra donc que quelques employés de Facebook peuvent se connecter à votre compte avec votre accord et que cette pratique est censée être très surveillée et contrôlée. " Sauf si vous demandez de l'aide à Facebook et avez donné votre permission, vous n'avez probablement pas besoin de vous inquiéter qu'un employé accède à votre compte ", écrit VentureBeat.
Et dire que l'on reproche à MEGA son chiffrement de bout en bout...
-
Ce ne sont pas 50 millions de comptes Facebook qui ont été affectés par l'attaque liée au vol de jetons d'accès mais 30 millions. Parmi eux, il y a bel et bien eu accès à des données.
-
Facebook met à jour son outil de récupération des données personnelles. Pas de quoi satisfaire le groupe Europe versus Facebook.
Vos commentaires Page 1 / 2
c'est bien ce que ne veulent pas cette bande d'abrutis,le cryptage.
pourrait plus revendre les données des gens ,les bombarder de pub ect. ect.
Je suis toujours parti du principe que FB n'est que ce que l'on en fait. A chacun de choisir ce qu'il veut publier ou non.
Personnellement, ce que je mets dessus, ça m'est bien égal qu'un de leur employé puisse le voir.
A eux ? Est-ce parce que tu inscris ton nom, ton adresse ou d'autres infos personnelles sur un document que le détenteur de ce document peut en faire ce qu'il veut ?
Quoiqu'il en soit, celui qui n'a pas compris que tout ce qui était déposé sur le Net faisait partie, d'une manière ou d'une autre, du domaine public c'est qu'il est soit un gros débutant naïf ou alors un inconscient notoire ...
Les réseaux sociaux, c'est comme la plage... Tout le monde peut te mater à ton insu et si tu t'exposes de trop, tu finis par ramasser un méchant coup (de soleil)
Donc tu admets que ta banque peux faire ce qu'elle veux ?
filer ton numero de compte de cb ect.. ect.......
C'est quoi le rapport ? Ma banque ne précise pas explicitement dans ses conditions d'utilisation qu'elle peut disposer à volonté de ce que je mets sur son site...
Sérieusement, c'est bien d'ouvrir les yeux parfois et d'arrêter de faire l'autruche Comme si la politique de Facebook vis-à-vis de la vie privée n'était pas connue de tous...