Facebook : deux enceintes connectées avec grand écran en juillet ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-HQ

Les rumeurs s'accumulent pour des produits de Facebook de type enceinte connectée, avec commandes vocales et écran tactile.

Selon DigiTimes, Facebook va faire son entrée dans le marché des enceintes connectées au mois de juillet prochain avec deux produits au nom de code Aloha et Fiona. Comme à son habitude, DigiTimes base son information sur des sources proches de la chaîne logistique.

Conçus par la division Building 8 de Facebook, ces deux modèles seraient équipés d'un écran tactile de 15 pouces de LG, ce qui serait une taille imposante en la matière. Le modèle Aloha serait le plus évolué, et avec une sortie commerciale sous le nom de Portal. Un nom qui renvoie à l'information du site Cheddar le mois dernier.

Outre l'exploitation de commandes vocales, Aloha - ou Portal - serait doté d'une fonctionnalité de reconnaissance faciale via un capteur photo avec optique grand angle pour identifier les utilisateurs et les associer à leurs comptes Facebook.

Amazon Echo Show vignetteAmazon Echo Show

On rappellera par ailleurs que Facebook a signé fin 2017 un accord de licence avec Universal Music Group (parmi d'autres). Hormis pour la vidéo, des fonctionnalités à venir autour de la musique n'ont pas été divulguées, mais on peut imaginer qu'il y aura de quoi faire avec une enceinte connectée.

Grâce à la présence d'un écran, les enceintes connectées de Facebook pourraient aussi servir d'appendice à son réseau social, ou entrer dans le cadre de sa stratégie autour de la vidéo.

La prochaine conférence F8 de Facebook est programmée du 1er au 2 mai. Ce sera peut-être l'occasion de dévoiler Aloha et Fiona. Un assistant intelligent sera-t-il alors à la hauteur ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2000774
Facebook aussi veut écouter (et regarder) chez vous...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme