Facebook ouvre à tous l'API Messenger pour Instagram

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)

Facebook propose désormais à tous les développeurs l'accès à son API Messenger pour Instagram. Pour la relation client sur Instagram.

instagram-api-messenger

Après une version bêta et un déploiement limité depuis l'automne dernier (une trentaine de développeurs et 700 marques), Facebook annonce que l'API Messenger pour Instagram est disponible pour tous les développeurs.

Les marques vont ainsi être en mesure de proposer des expériences de messagerie sur Instagram en s'appuyant sur l'API Messenger pour l'interaction avec les utilisateurs, sans notamment la nécessité de le faire directement via Instagram.

Cette nouveauté avait été introduite comme un nouvel outil pour permettre aux entreprises de gérer à grande échelle la communication avec leurs clients sur Instagram et avec la gestion des messages Direct Instagram.

L'ouverture de cette fonctionnalité à tous les développeurs dans le monde se fait de manière progressive jusque dans le courant du troisième trimestre. Une première phase concerne les comptes Instagram dont le nombre d'abonnés est supérieur à 10 000 et inférieur à 100 000.

instagram-api-messenger

" 90 % des utilisateurs actifs sur Instagram suivent au moins une entreprise et la messagerie directe est l'une des principales raisons. […] L'API Messenger pour Instagram permet aux entreprises d'intégrer la messagerie Instagram à leurs applications professionnelles et flux de travail préférés ", déclare Facebook.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2132854
Euh
Flecheblooc
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire