Facebook at Work dans les tuyaux

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
Facebook-logo

Le premier des réseaux sociaux planche sur une version professionnelle. Facebook at Work aurait une interface similaire mais permettrait aux utilisateurs de faire la séparation entre les données professionnelles et personnelles.

Les spécialistes du genre tels que LinkedIn et Viadeo ont peut-être du souci à se faire, mais aussi Yammer de Microsoft voire les outils collaboratifs de Google. D'après une information du Financial Times, Facebook ambitionne de se diversifier et l'idée de déployer son réseau social au bureau sous l'égide de Facebook at Work.

Facebook-dinosaureEn cours de développement, ce projet secret - qui ne l'est désormais plus vraiment - proposerait un site à la Facebook avec son fil d'actualité et des groupes mais avec un profil séparé spécifiquement dédié au côté professionnel.

Il y aurait ainsi une scission entre les données professionnelles et celles personnelles. De quoi éviter que des photos ou vidéos de vacances, voire des contenus " honteux " ou des idées que l'on réserve à son cercle d'amis ne débordent dans un cercle professionnel.

Facebook at Work permettrait à ses utilisateurs d'avoir accès à des outils de messagerie et de collaboration afin que des collègues puissent par exemple travailler ensemble sur des documents, entrent en contact avec leurs connaissances professionnelles.

Si Facebook at Work semble une évolution logique pour Facebook, il faudra convaincre les entreprises de lui faire confiance, ce qui n'est pas gagné d'avance, et apporter des garanties fortes concernant la confidentialité des données.

Parfois banni des entreprises qui le considèrent comme une perte de productivité, Facebook doit trouver la bonne formule pour pénétrer le milieu professionnel. Cela pourrait introduire un certain flou pour la marque Facebook, d'autant qu'il n'est pas dit que Facebook at Work proposera forcément un accès gratuit à vie. 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV online Connecté VIP icone 53873 points
Premium
Le #1817606

mais permettrait aux utilisateurs de faire
la séparation entre les données
professionnelles et personnelles.



A condition de créer le compte Facebook at Work depuis le boulot.

Sinon même IP que le Facebook perso ...
Ulysse2K away Absent VIP icone 48559 points
Le #1817608
Hormis les entreprises qui ont un responsable pour leur site sur FB... Je peux vous affirmer que : réseaux sociaux au boulot = glandouille à charge de l'employeur ! Et après on s'étonne que nous sommes frileux pour engager ... Ben tiens ...
Bouou36 offline Hors ligne Vétéran avatar 1280 points
Le #1817614
Ulysse2K a écrit :

Hormis les entreprises qui ont un responsable pour leur site sur FB... Je peux vous affirmer que : réseaux sociaux au boulot = glandouille à charge de l'employeur ! Et après on s'étonne que nous sommes frileux pour engager ... Ben tiens ...


Et même pour te paraphraser déjà FB = glandouille pour l'utilisateur
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire