Lancée il y a deux ans maintenant, la sécurisation des données via le protocole HTTPS est désormais proposée à l’ensemble des utilisateurs du réseau Facebook.

facebook https  La société a annoncé qu’un tiers des utilisateurs avaient opté immédiatement pour l’option lorsqu’elle s’est présentée sur le réseau. Désormais l’ensemble du trafic du site et 80 % des connexions vers l’application mobile sera sécurisé par le protocole TLS ou SSL.

Facebook suit une tendance à la généralisation de la sécurisation des sessions de navigations qui gagne Internet depuis 2011.

Si le réseau vient de terminer sa migration vers l’utilisation par défaut du protocole HTTPS, quelques options de sécurité un cran au-dessus sont déjà en préparation. Ainsi, Facebook devrait prochainement proposer des clefs RSA 2048-bit, de la cryptographie sur les courbes elliptiques, le support des suites ECDHE, l’épinglage de certificats ou encore le HTTP Strict Transport Security.

Des nouvelles qui résonnent avec un son tout particulier au lendemain de la découverte d’un malware capable de pirater les comptes d’utilisateurs depuis un plug-in Firefox et Chrome.

Source : The Next Web