Plus grosse introduction pour une valeur technologique, l'action Facebook a fait ses débuts le 17 mai 2012 à la Bourse de New York au prix de 38 dollars et pour 421 millions d'actions mises sur le marché.

Cette introduction boursière a rapidement été jugée désastreuse. Le cofondateur et PDG du réseau social, Mark Zuckerberg, a alors dû faire face à de nombreuses critiques voire railleries. Mais depuis, la situation a bien changé.

Les investisseurs ont été rassurés par les derniers résultats financiers enregistrés par Facebook et sa capacité de monétisation sur le mobile. Résultat des courses, l'action Facebook est parvenue à dépasser son prix d'introduction. Elle avait atteint son plus bas historique en septembre à 17,73 dollars.

Sheryl-Sandberg-Facebook Vendredi, à la fermeture de Wall Street, l'action Facebook naviguait aux alentours de 38,50 dollars. C'est également vendredi que Sheryl Sandberg a saisi l'opportunité de vendre pour 91 millions de dollars de ses actions.

Pour autant, la numéro 2 de Facebook détient encore plus de 25 millions d'actions ce qui représente donc pour le moment un peu moins de 1 milliard de dollars. De quoi bientôt faire son apparition dans le classement Forbes des personnes les plus riches de la planète ?

Actuellement directrice générale de Facebook, Sheryl Sandberg a rejoint le réseau social en 2008 en provenance de Google. Elle est la seule femme à siéger au conseil d'administration de Facebook et milite afin que les femmes fassent preuve de plus d'ambitions dans le monde des affaires.

Source : Business Insider