Facebook : un brevet autour de lunettes de réalité virtuelle

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-logo

Facebook compte investir toujours plus dans la réalité virtuelle et augmentée, et après avoir racheté Oculus et son Rift, la marque pourrait proposer ses propres lunettes connectées.

Oculus a récemment obtenu le dépôt d'un nouveau brevet pour le compte de sa maison mère, Facebook. Un brevet qui évoque des lunettes de réalité augmentée.

On se souviendra qu'à l'occasion de la conférence développeurs de ce printemps, Mark Zuckerberg avait déjà montré une paire de lunettes de réalité augmentée sans en dire plus.

brevet facebook réalité virtuelle.

Le brevet récemment repéré par Business Insider évoque "Un écran à guide d'ondes ainsi qu'un scanner deux dimensions capable d'améliorer la perception de l'environnement à l'aide d'images générées par ordinateur." Soit des images qui viendraient en superposition à la réalité.

Les images en question seraient produites par projection sur une surface réfléchissante située dans les verres des lunettes.

Reste à savoir à quoi serviront ces lunettes et si Facebook compte créer un écosystème lui étant propre. Réalité augmentée et Virtuelle sont deux technologies sur lesquelles Facebook compte miser ces prochaines années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]