Facebook annonce 1.18 milliard de dollars de chiffre d'affaires pour le trimestre qui s'est terminé au 30 juin 2012. 992 millions de dollars sont directement liés à la publicité. Des revenus publicitaires qui sont en hausse de 28% par rapport au même trimestre de l'an passé. Mais cette croissance est inférieure à celle d'il y a quelques mois. De surcroît, la société perd 157 millions de dollars, des pertes qui sont en partie liées directement aux frais d'introduction en bourse.

Cela n'aura malgré tout pas été suffisant pour convaincre les investisseurs. Le cours de l'action de la première société américaine à avoir levé plus de 100 milliards de dollars lors de son introduction est désormais à 24 dollars. Le cours d'introduction était à 38 dollars, ce qui signifie qu'elle a baissé de 37%.

Et pourtant, la société de Mark Zuckerberg a désormais 955 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, c'est 29% de plus qu'il y a un an. Les utilisateurs actifs quotidiennement augmentent, eux, de 32% à 552 millions. Et la palme revient aux utilisateurs sur mobiles qui augmentent de 67% en une année pour s'établir à 543 millions.

Facebook_Nasdaq-GNT.

Source : reuters