Facebook : un casque Oculus milieu de gamme à moins de 200 $ pour 2018

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
Oculus casque autonome

Alors que la réalité virtuelle et ses casques reste un marché de niche, Facebook espère changer la donne avec un Oculus Rift de deuxième génération bien plus accessible.

Facebook souhaite faire de l'Oculus Rift un dispositif plus accessible afin de le transformer en véritable phénomène n'étant plus réservé à un marché de niche. Lors d'une interview accordée à Bloomberg, le réseau social a donc confirmé présenter prochainement un casque de réalité virtuelle moins cher capable de démocratiser l'accessoire comme Apple aura réussi à le faire avec le smartphone.

Le projet est actuellement connu sous le nom de code "Pacific" et le dispositif se présente comme une version compacte de l'Oculus Rift. Il devrait être plus léger que le Gear VR de Samsung mais le design global n'est pas encore arrêté.

Facebook évoque déjà un casque qui n'aura pas besoin d'être relié par un câble et qui pourrait être commercialisé sous la barre des 200$. À ce tarif, il ne faudra pas espérer voir arriver un dispositif positionné sur le haut de gamme, Facebook parle plutôt d'un segment intermédiaire jusqu'ici peu occupé situé entre le Rift et le Gear VR.

Le réseau social pourrait se tourner vers Xiaomi et d'autres fabricants partenaires pour assembler son dispositif et le diffuser à travers le monde sous la marque Oculus à défaut du marché Chinois qui accueillera un accessoire estampillé Xiaomi (qui en profitera pour préinstaller des applications maison pour ce marché unique).

Selon les informations recueillies, le casque profitera d'une plateforme Snapdragon et devrait proposer une puissance supérieure au Gear VR. Facebook devrait partir à la rencontre des développeurs dans le courant du mois d'octobre pour tenter de les séduire et les encourager à développer sur sa nouvelle plateforme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1973589
Le seul truc qui me géne la dedans c'est facebook quoi !
Le #1973591
Casque autonome? Curieux de voir la puissance 3D vu ce qu'il faut sur PC.....
Le #1973603
Crrispy a écrit :

Casque autonome? Curieux de voir la puissance 3D vu ce qu'il faut sur PC.....


Un casque peut être parfaitement autonome s'il est bien maîtriser.
Il suffit de mettre un processeur adapté et conçu pour la VR, il ne manquera plus qu'à le connecter à un PC qui peut parfaitement lancer le "jeu VR", sans avoir une carte graphique ultra haut de gamme.

Déjà... il est possible de faire de la VR via le PC, sans fil et très fiable
Pas besoin d'un super Smartphone (juste un bel écran, sans griffe), ni d'un super PC pour lancer le jeu en ultra méga haute définition avec tout les détails possible, et enfin d'une manettes sans fil pour facilité le déplacement.

Merci, Trinus VR
(Certes, c'est pas du Oculus, mais en optimisant encore et encore, on y arrivera)
Le #1973634
La VR et FB vont bien ensemble. Tout y est bidon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]