Facebook lance le Club des Parents Connectés

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
facebook-club-parents-connectes

Avec des associations, Facebook lance un groupe dédié aux questions des parents et de l'accompagnement des enfants dans le numérique.

C'est aujourd'hui la journée " Non au harcèlement " (lutte contre le harcèlement scolaire). Facebook - et Instagram - profite de cette occasion pour annoncer le lancement du Club des Parents Connectés.

Présentée comme une initiative pour accompagner les parents sur tous les enjeux numériques, elle est soutenue par l'association e-Enfance (protection des mineurs sur Internet), Génération Numérique (éducation à l'information, aux médias et au numérique) et l'Unaf (Union nationale des associations familiales).

" Le Club des Parents Connectés a pour mission de répondre aux interrogations que rencontrent les parents avec leurs enfants sur l'ensemble des outils digitaux et questions numériques (réseaux sociaux, jeux vidéo, temps passé…). "

L'initiative s'articule autour d'un groupe Facebook géré par les équipes de Facebook en France et les associations impliquées. Il propose des ressources pédagogiques en vidéo, des conseils et des échanges entre les parents et des experts via des cafés virtuels (Facebook Live et Rooms).

facebook-club-des-parents-connectes
" Ce club, composé d'experts et d'associations spécialisées dans les usages numériques, veut soutenir les parents face aux changements liés aux outils numériques. Facebook veut leur donner les clés pour en comprendre les ressorts dans le but d'accompagner au mieux leurs enfants ", déclare Michelle Gilbert, Directrice de la communication de Facebook en France et en Europe du Sud.

Un groupe et un site sans inscription

Selon Facebook, les groupes Facebook réunissent 28 millions de membres en France. Plus de 2 millions de groupes sont en rapport avec des groupes de parents pour échanger sur la question des enfants. Un chiffre qui a bondi pendant le confinement.

Facebook propose également un site En ligne et en Sécurité ! accessible sans compte Facebook, avec la mise à disposition de ressources pour les parents, les jeunes, les éducateurs. Il couvre des thématiques comme les bases du numérique, le bien-être numérique, les opportunités du numérique…

Ce site ne s'adresse pas uniquement à la France. Il est proposé dans plusieurs langues.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iFlo59 offline Hors ligne VIP icone 31291 points
Premium
Le #2112403
Franchement je ne dis pas non, l'initiative est excellente même
Mais avant de donner Internet à un enfant, il est peut être préférable de lui donner une petite formation non et lui préciser que tout ce qu'il fait sur Internet est surveillé.
FRANCKYIV offline Hors ligne VIP icone 54417 points
Premium
Le #2112404

et d’autres ressources visant à donner
aux jeunes les moyens d’agir dans un
monde numérique.



Premier moyen d'agir :

Ne pas utiliser Facebook, Twitter ...
yam103 offline Hors ligne VIP icone 19640 points
Premium
Le #2112429
FRANCKYIV a écrit :


et d’autres ressources visant à donner
aux jeunes les moyens d’agir dans un
monde numérique.



Premier moyen d'agir :

Ne pas utiliser Facebook, Twitter ...


deuxième moyen d'agir:
- ne pas utiliser de comptes Google.
les miens utilisaient des comptes Google. Je leur ai montré leur historique d'activité (recherches, vidéos youtube), ça les a bien refroidis.
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10303 points
Le #2112441
Pourquoi est-ce que c'est Facebook, Apple, Google et Cie, qui se préoccupent de la sécurité des données de nos enfants ????
......
......
Question idiote !! Pour mieux rassurer les parents, voyons !!

Vous voyez, on est là pour sécuriser le surf de vos enfants, allez donc bosser tranquilles, on veillera sur eux, tout va bien se passer !!
Ah, au fait...juste avant que vous ne partiez, laissez-nous donc votre N° de CB, si jamais vous enfants avaient besoin d'installer un truc payant (éducatif, bien sûr !! :grinning, on pourra le faire sans avoir à vous déranger !

Et qui est-ce qui augmente sa base de données, c'est Bibi ?!?

C'est génial d'être les mecs cools, qui sont là pour protéger des méchants ...


Au fait le débat, qu'est-ce qui est arrivé au débat sur la protection des données personnelles, le respect de la vie privée, toussa ...???

Au rythme où vont les choses, TF1 ne pourra même plus proposer du temps de cerveau disponible pour les pubs de Coca-Cola, pour la simple et bonne raison, que les parents ... n'auront bientôt plus de cerveau !!


Solution super-simple :
quand t'es parent, tu ne délègues pas l'éducation de tes enfants !! C'est TON problème !
Si t'es pas sûr de savoir si FB est bon pour eux ==> PAS DE FB !
kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13840 points
Le #2112468
Ils espèrent peut être que ces parents inciteront ces jeunes à revenir sur Facebook ? Parce que leur image auprès des jeunes c'est clairement "le réseau social des vieux" !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire