Aux États-Unis, les utilisateurs de Facebook peuvent commander des plats à emporter ou livrer par le biais de l'application Web et mobile du site du réseau social. Il ne s'agit pas d'un nouveau service de Facebook mais d'un partenariat avec plusieurs services de livraison de nourriture à domicile déjà en place.

Parmi ceux-ci, des noms comme ChowNow, Delivery.com, DoorDash, EatStreet, Olo, Slice et Zuppler, ainsi que plusieurs chaînes de restauration : Chipotle, Denny's , El Pollo Loco, Five Guys, Jack in the Box, Jimmy John's, Panera, Papa John's, TGI Friday's et Wingstop.

Une section " Order Food " a été ajoutée. L'utilisateur de Facebook a accès à une liste de partenaires pour commander de la nourriture sans quitter l'application du réseau social. Il peut faire le choix d'aller chercher la nourriture au restaurant, ou donc de se faire livrer à domicile.

Il est notamment possible de consulter ce que des amis sur Facebook ont dit d'un restaurant en particulier avant de passer commande. Avec un service de livraison donné, l'utilisateur peut avoir recours à un compte déjà existant pour celui-ci, ou en créer un. Toujours sans quitter l'application Facebook.

Une telle option avait fait l'objet d'un test depuis l'année dernière. Elle est désormais rendue disponible pour tous les utilisateurs aux États-Unis. Une manière supplémentaire pour Facebook de garder les utilisateurs captifs.