Facebook veut modérer le Web

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
facebook-comments

Facebook met à jour sa plateforme de commentaires utilisée à travers le Web et met fin à l'anonymat.

facebook-commentsDe nombreux sites Web tiers utilisent le système Facebook en tant que plateforme de commentaires via le plugin Comments Box dont le réseau social a annoncé une mise à jour mardi. Pour Facebook, ce plugin contribue à la qualité des conversations en ligne car il s'appuie sur l'identité réelle des personnes.

Avec cette mise à jour, Facebook va encore plus loin et rend obligatoire une identification alors qu'il était jusqu'à présent possible de publier un commentaire de manière anonyme. Un utilisateur devra donc en quelque sorte signer son commentaire suite à une identification avec Facebook ou un autre fournisseur ( tel Yahoo! pour le moment ).

D'autres nouveautés sont aussi annoncées avec l'amélioration des moyens de modération, des outils pour mettre en valeur certains commentaires et toujours la possibilité de publier un commentaire en simultané sur Facebook et le site tiers.

Comme le plugin Facebook est très facile à intégrer et que le réseau social est très populaire auprès des internautes, il est probable que Facebook finisse par marquer largement de son empreinte les commentaires à travers le Web.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Thorisoka offline Hors ligne Héroïque avatar 889 points
Le #757151
Impressionnant.
Déjà maintes fois critiqués comme étant un outil extrêmement dangereux pour le travail et la vie sociale, qui annihile l'anonymat du Net, et là ils assument carrément et poussent encore plus loin...
Sukebe offline Hors ligne VIP icone 7182 points
Le #757191
On le présentait, ça commence, et twitter bientôt racheté par je ne sais qui, le net est pris dans les tentacules de la pieuvre, certains sauront de quoi je parle.
Banzai万歳 offline Hors ligne Vétéran avatar 1526 points
Le #757811
C'est pour cela que je ne commente JAMAIS par "Comments Box", que je ne m'inscrit pas sur un site via l'identification facebook ect...

Je crois que cela va intéresser bcp de pirates...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire