Facebook : améliorations pour les commentaires

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
Facebook-commentaire-spam-caché

Petites mais pratiques améliorations pour les commentaires sur le réseau social Facebook.

Ce ne sont pas de grosses améliorations qui sont annoncées par Facebook, mais elles seront sans doute bien accueillies par les utilisateurs du célèbre réseau social. Elles sont en relation avec le système de commentaires.

Celui-ci bénéficie régulièrement de nouvelles petites touches comme par exemple une possibilité de traduction opérée par Bing. Cette fois-ci, il ne s'agit plus de traduire mais de cacher certains commentaires.

Jusqu'à présent, les commentaires de type spam détectés ou signalés étaient grisés. Dorénavant, ils sont cachés. À la place ce sont trois petits points qui apparaissent. L'utilisateur peut cliquer dessus pour voir apparaître le fameux commentaire et éventuellement demander le retrait de cette étiquette spam.

Facebook-commentaire-spam-cachéFacebook semble donc attaché à la qualité des commentaires et au confort de lecture pour l'utilisateur. Un même souci que l'on retrouve du côté de Google. Avec Google+, lorsqu'un commentaire sur un post est identifié en tant que spam, il devient invisible pour les lecteurs et grisé pour l'auteur du post qui décide de valider ou non ce caractère de spam.

L'autre amélioration dans le système de commentaires Facebook concerne un lien permanent ( permalien ) pour chaque commentaire. De quoi permettre d'arriver directement sur un commentaire après simple partage du permalien ( le commentaire est en plus mis en surbrillance pendant quelques secondes ). C'est aussi une manière de favoriser et amplifier les échanges.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #933141
moi c les spams en provenance de facebook que j'aimerais bien bloquer
Ulysse2K away Absent VIP icone 47983 points
Le #933241
alucardx77 a écrit :

moi c les spams en provenance de facebook que j'aimerais bien bloquer


C'est tout simple. Ne pas être sur Facebook
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire