Alors que la campagne présidentielle bat son plein en France, c'est le compte Facebook du président sortant François Hollande qui a fait l'objet d'un piratage. Les utilisateurs du réseau qui suivaient la page du président ont ainsi pu constater d'étranges messages ce mercredi soir, notamment une invitation au pot de départ du président.

Piratage Facebook Hollande

Soit disant organisé le 7 mai, ce pot de départ et les invitations envoyées relèvent de la blague non pas orchestrée par l'équipe de communication du président, mais par un groupe de pirate ayant réussi à mettre la main sur le profile Facebook du président de la République.

"Nous y voilà, nous attendons ça avec impatience depuis 5 ans. Nous allons fêter ça dignement, venez nombreux, ramenez les enfants, c’est une fête populaire." Pouvait-on lire.

Le même genre de piratage et de message avait déjà concerné Nicolas Sarkozy en 2011 et il semble que personne ne soit véritablement à l'abri de ce genre de piratage, puisque plus récemment, c'était Mark Zuckerberg, le patron de Facebook qui en faisait également les frais.