Elle vient d'obtenir une réponse et estime que la Commission européenne " se défausse une fois de plus sur les États membres ".
Dans sa réponse, l'autorité de Bruxelles se dit " consciente des menaces sur la protection des données " avec les réseaux sociaux et précise œuvrer à une responsabilisation de ces derniers. Néanmoins, elle indique que " le contrôle et la mise en œuvre de la législation relative à la protection des données relèvent de la compétence des autorités nationales " dont celles de " contrôle de la protection des données ".
En guise de conclusion à sa réponse, la Commission européenne déclare ne " disposer d'aucune compétence pour veiller au respect des règles par les responsables du traitement des données, pour enquêter en cas d'infraction, ni pour infliger des sanctions ".
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.