Election Day : Facebook interdira les publicités politiques après le vote

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
facebook-election-presidentielle-usa

Facebook se met en ordre de bataille pour la prochaine élection présidentielle américaine qui aura lieu dans moins d'un mois.

Le 3 novembre se dérouleront les élections présidentielles américaines et il est probable qu'entre Donald Trump et Joe Biden, le nom du prochain président des États-Unis ne sera pas connu le soir même en tenant compte d'un recours massif au vote par correspondance en période d'épidémie de coronavirus.

Facebook se met en ordre de bataille et annonce de nouvelles mesures dans la perspective de cet Election Day. En particulier, après la fermeture des bureaux de vote le 3 novembre, Facebook suspendra aux États-Unis toutes les publicités politiques.

Justifiée par un objectif de " limiter les risques de confusion ou d'abus ", cette interdiction concernera toutes les publicités portant " sur un enjeu social, électoral ou politique. " Facebook ne précise pas quand l'interdiction pourra être levée.

Le groupe de Mark Zuckerberg avait déjà indiqué qu'il n'accepterait plus de nouvelles publicités politiques une semaine avant l'élection présidentielle américaine. Il a par ailleurs pris des mesures pour interdire les publicités revendiquant à tort une victoire.

" Si un candidat ou un parti déclare une victoire prématurée avant qu'un résultat ne soit annoncé par les principaux médias, nous ajouterons des informations spécifiques dans les notifications indiquant que le décompte des votes est toujours en cours et qu'aucun vainqueur n'a été déterminé. "

facebook-instagram-notification-votes-decompte-election-usa

Facebook va en outre supprimer les appels formulés avec des termes militaires ou suggérant de l'intimidation qui demandent de venir observer les élections dans les bureaux de vote.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire