Fil d'actualité : Facebook vous dit le pourquoi d'une publication

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook-pouce

Le réseau social Facebook ajoute pour le fil d'actualité une fonctionnalité au nom explicite : Pourquoi est-ce que je vois ça ?

" Pourquoi est-ce que je vois ça ? ". C'est le nom de la fonctionnalité qu'introduit aujourd'hui Facebook. Son propos est d'expliciter pourquoi une publication apparaît dans le fil d'actualité, tout en facilitant par ailleurs le contrôle de la visibilité des publications.

Publication provenant d'un ami Facebook, d'un groupe dont l'utilisateur est membre ou d'une Page à laquelle il est abonné. Divers détails sont proposés et accessibles via le menu déroulant (trois points) d'une publication.

Facebook-pourquoi-publication-fil-actualite
La fonctionnalité informe également sur les diverses interactions et l'impact sur le classement dans le fil d'actualité. C'est un pendant de la fonctionnalité qui était déjà proposée pour expliquer le pourquoi de l'affichage d'une publicité qui va par ailleurs être améliorée.

Les changements commencent à être déployés cette semaine et concerneront tous les utilisateurs mi-mai. Ils entrent dans l'effort de transparence lancé par Facebook à la suite de scandales à répétition. Pas sûr que cela modifie foncièrement la donne, et notamment les reproches de bulles de filtres qui peuvent être faits au réseau social.

Ces bulles de filtres sont en rapport avec le fait que les utilisateurs sont enfermés dans des sélections de types de publications et d'avis au jeu des algorithmes et affinités liées avec des amis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2057372
Quand parfois une pub n'est pas filtrée sur facebook, je la signale comme sexuellement explicite. Ca les occupe...
Le #2057427
kerlutinoec a écrit :

Quand parfois une pub n'est pas filtrée sur facebook, je la signale comme sexuellement explicite. Ca les occupe...


Tu parles, ... tu tombes sur une BAL poubelle..... ils s'en tapent tant que l'argent coule à flots !
C'est comme les boutons pour demander le vert aux passages piétons.... ils ne sont généralement pas connectés.... mais ca donne l'impression aux personnes qui attendent d'avoir un pouvoir ... et ils sont ainsi plus patients et plus obéissants !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme