Facebook : priorité aux informations originales dans le fil d'actualité

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
facebook.

Le réseau social Facebook met le curseur sur les actualités originales et vérifiées dans son News Feed.

Facebook annonce une mise à jour de la manière dont les actualités sont classées dans le News Feed du réseau social. L'objectif affiché est de donner la priorité aux informations originales et les articles de presse publiés de façon transparente.

Les algorithmes d'intelligence artificielle de Facebook vont notamment analyser des groupes d'articles sur un sujet particulier afin d'identifier ceux qui sont le plus souvent cités comme source originale et les faire remonter en tête.

Dans le même temps, les contenus d'actualité sans une attribution transparente au sujet de l'éditeur et son équipe seront rétrogradés. Ce changement concerne actuellement les articles en anglais. Il sera étendu à d'autres langues à l'avenir, sans calendrier précis évoqué.

facebook-breaking-news

Selon Facebook, les informations originales devraient voir leur distribution augmenter, mais le réseau social souligne que le fil d'actualité s'appuie sur une large panoplie de signaux pour le classement et la hiérarchisation.

Qui plus est, Facebook ajoute que " la plupart des informations que les gens voient dans le News Feed proviennent de sources qu'ils ou leurs amis suivent, et cela ne changera pas. " Le chamboulement devrait donc être assez limité.

Facebook s'inscrit ici également dans une démarche visant à lutter contre des fermes à clics avec des contenus à la crédibilité douteuse ou surfant sur du sensationnalisme.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire