Facebook teste deux fils d'actualité plutôt qu'un seul

Le par  |  6 commentaire(s)
couper-fil

Facebook expérimente une scission de son fil d'actualité pour conserver les publications d'amis au premier plan, et reléguer celles de Pages dans un fil distinct Explore.

Dans six pays (Bolivie, Cambodge, Guatemala, Serbie, Slovaquie et Sri Lanka), le réseau social Facebook teste un fil d'actualité divisé en deux. Un espace est ainsi dédié aux publications d'amis et publicités, et un autre baptisé Explore pour les publications de Pages aimées par les utilisateurs et des contenus dits natifs comme les vidéos non sponsorisées.

Facebook-HQ" Le but de ce test est de comprendre si les utilisateurs préfèrent avoir des emplacements séparés pour le contenu personnel et public ", écrit Facebook. Instinctivement… nous serions tentés de répondre par l'affirmative.

La possibilité de ces deux fils d'actualité distincts a fait naître des inquiétudes au sujet d'un moyen trouvé par Facebook pour forcer les détenteurs de Pages à des dépenses publicitaires, afin d'apparaître dans le fil d'actualité dédié aux amis et messages sponsorisés.

Le réseau social assure que c'est une mauvaise interprétation, et ajoute ne pas avoir actuellement de plan visant à déployer le test au-delà des six pays précités. Reste que s'il y a un test même restreint, Facebook a probablement une idée inavouée de grande ampleur derrière la tête.

Quoi qu'il en soit, les Pages directement touchées par ce test peuvent en pâtir en étant reléguées dans un fil d'actualité presque secondaire, avec pour conséquence une chute des interactions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1985839
" Le but de ce test est de comprendre si les utilisateurs préfèrent avoir des emplacements séparés pour le contenu personnel et public "

Ils n'avaient qu'à observer la grogne lorsqu'ils ont supprimé les listes d'intérêt l'année dernière...
Le #1985857
ahtur a écrit :

" Le but de ce test est de comprendre si les utilisateurs préfèrent avoir des emplacements séparés pour le contenu personnel et public "

Ils n'avaient qu'à observer la grogne lorsqu'ils ont supprimé les listes d'intérêt l'année dernière...


Je pense que, comme tu dis, ils ont compris que c'était très mal passé xD
Le #1985872
Deux fois plus de contenu de qualité
Le #1985892
Pourquoi pas même si perso le fil unique me convient bien...
Le #1985899
Deux fois plus de conneries dans le même laps de temps... FB passe à la vitesse supérieure.
Le #1985942
J'ai testé le fil explorer... Je n'ai que des pages auxquelles je ne suis pas abonné Ils devraient plutôt appeler ça Découvrir.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme