Facebook : un nouveau fil d'actualité moins ambitieux

Facebook déploie un nouveau fil d'actualité. Une version moins ambitieuse que l'essai précédent qui n'a pas été transformé.
Il y a tout juste un an, Facebook annonçait un nouveau design pour son fil d'actualité afin notamment de le rendre plus visuel, tant sur le Web que sur mobile. Sauf que cette refonte n'aura au final été visible que par bien peu d'utilisateurs.
On ne l'avait pas vraiment compris comme cela mais il s'agissait en fait d'une expérimentation. C'est en tout cas ce que Facebook avance aujourd'hui. Autrement dit, les changements opérés n'ont pas plu et le réseau social a fait machine arrière.
Facebook revient à la charge mais avec cette fois-ci seulement quelques retouches pour son fil d'actualité même si le principe de l'affichage de photos de plus grande taille est entériné. Pour le reste, quelques petits réagencements, une nouvelle fonte de caractères est utilisée, un fond gris est appliqué.
A priori, pas de quoi provoquer l'ire des utilisateurs comme le montre la confrontation avant et après :
Facebook assure que les changements sont des " mises à jour visuelles " qui n'affectent pas la manière dont les contenus sont classés et mis en avant auprès des utilisateurs. Le déploiement aura lieu pour tous dans les prochaines semaines. Sur mobile, rien ne change.
Le réseau social est régulièrement confronté à la fronde d'utilisateurs lorsque des modifications qui perturbent les habitudes prises interviennent. On comprend que dans ce contexte, il n'est pas forcément simple pour Facebook de se renouveler afin de séduire la cible adolescente.
Facebook revendique 1,23 milliard d'utilisateurs actifs par mois. C'est toujours aussi impressionnant à dire ou écrire...
-
Trop clivant et problématique pour les annonceurs ? Le réseau social Facebook expérimente une réduction du contenu politique dans le fil d'actualité des utilisateurs.
-
Un fil d'actualité avec un affichage en fonction des paramètres de trois onglets. L'objet d'un test en interne pour Facebook avec son application principale.
Vos commentaires
Sur certains navigateurs on a possibilité d'outrepasser les styles css de sites internet pour en appliquer des personnalisés, et les thèmes se téléchargent facilement sur internet