Facebook teste un fil d'actualité avec trois onglets pour l'affichage du contenu

Le par  |  4 commentaire(s)
facebook

Un fil d'actualité avec un affichage en fonction des paramètres de trois onglets. L'objet d'un test en interne pour Facebook avec son application principale.

Il n'y a manifestement pas qu'avec Instagram que Facebook se pose des questions sur le fil d'actualité et l'ordre d'affichage des publications, ou du moins pour offrir davantage de contrôle à l'utilisateur.

Spécialiste du reverse engineering d'applications, Jane Manchun Wong avait découvert pour Instagram un prototype de fonctionnalité laissant entrevoir une forme de retour du fil chronologique inversé. Avec l'application Facebook pour Android, elle a découvert un travail sur un fil d'actualité avec des onglets.

Le but serait de faciliter l'accès à des publications pour afficher les plus récentes en premier, uniquement celles déjà consultées ou s'en remettre à la fameuse pertinence de l'algorithme de Facebook comme c'est le cas par défaut.

À TechCrunch, un porte-parole de Facebook a confirmé un test mené actuellement en interne avec les réserves habituelles concernant un déploiement grand public à l'avenir.

Un collaborateur de Facebook a par ailleurs réagi à la découverte de Jane Manchun Wong en signalant qu'il est déjà possible d'afficher le fil d'actualité de manière chronologique. Les onglets serviraient alors à mieux mettre en avant une telle possibilité et d'autres.

Dans les préférences du fil d'actualité, il est en tout cas proposé d'opter pour les publications de personnes (ou de Pages) à voir en premier en haut du fil d'actualité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2091668
Putain enfin !!!
Parce que leur algo de merde qui te fait perdre le fil si tu rafraîchis ou si ça se rafraîchit tout seul après un commentaire, merci FB !!!
Le #2091671
La poubelle du net
Le #2091691
Supaire !!!!
Le #2093377
lebonga a écrit :

Supaire !!!!


ho là ...

tu transpires des 2 ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme