Fil d'actualité : Facebook priorise les sites rapides

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-logo

À la manière de Google, Facebook offre un bonus aux pages Web qui se chargent plus rapidement sur son application mobile. Elles devraient apparaître en meilleure position dans le fil d'actualité.

Facebook annonce encore du changement pour son fil d'actualité. Au cours des prochains mois, une mise à jour aura pour but d'afficher davantage d'articles pour lesquels les pages se chargent rapidement sur mobile. Ils seront susceptibles d'apparaître plus haut dans le fil d'actualité.

Facebook-bullePar voie de conséquence, un site jugé lent au chargement pourrait être pénalisé en termes de trafic issu du réseau social. Dans une démarche qui n'est pas sans rappeler celle de Google, Facebook se fait l'apôtre du mobile-friendly et aiguille les développeurs vers quelques pratiques pour améliorer le temps de chargement de leurs sites.

Ce critère ne sera qu'un parmi des milliers d'autres pour le fil d'actualité. Il sera évidemment à prendre en compte mais il faudra voir quel sera son impact réel aux côtés des Like, commentaires et autre signaux. Même sur un site plus lent, un contenu jugé vraiment pertinent pour un utilisateur continuera d'être présenté dans son fil d'actualité.

Facebook revendique 2,01 milliards d'utilisateurs actifs par mois, et 1,32 milliard par jour. Dans sa communication, le réseau social ne fait désormais plus la distinction avec le nombre d'utilisateurs sur mobile qui s'impose comme le mode d'utilisation par défaut.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]