Anti-Facebook ? Les Français attribuent un J'aime à Facebook

Facebook ne semble pas vraiment souffrir d'une désaffection ou d'une mauvaise image qui le pénalise. Selon un sondage Ipsos-Steria, il est le réseau social le plus actif et le plus dynamique pour près de trois Français sur quatre.
On le dit en perte de vitesse auprès des adolescents face à la concurrence d'applications comme Snapchat. La fronde des utilisateurs face à des conditions d'utilisation trop souvent remaniées serait grandissante et la désaffection serait en marche. Sa gourmandise en données personnelles et leur exploitation favoriseraient l'émergence d'initiatives comme Ello.
Facebook le mal aimé ? Ce n'est pas le sentiment que donne un sondage Ipsos-Steria, sauf si depuis le mois de mai - période où l'enquête a été réalisée - la mouvance anti-Facebook a gagné une ampleur inattendue.
D'après un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, 73 % considèrent que le réseau social de Mark Zuckerberg est " le plus actif et le plus dynamique de tous ". Il ne souffre donc pas vraiment de la concurrence.
Sa notoriété est au plus haut et pour 71 % des utilisateurs, l'usage de Facebook représente une part importante du temps passé sur Internet. Seuls 14 % estiment qu'il y en a de moins en moins d'utilisateurs.
Selon le sondage, les jeunes sont encore très présents sur Facebook dont 84 % des 15-24 ans, et 42,5 % des utilisateurs actifs déclarent passer plus de temps sur Facebook que lorsqu'ils se sont inscrits. Facebook récolte alors peut-être aussi les fruits de sa politique orientée vers le mobile.
Directeur Général de Facebook France, Laurent Solly a récemment indiqué que 28 millions de Français utilisent Facebook chaque mois et 20 millions par jour avec une croissance qui continue en étant portée par le mobile.
-
La Ligue de football professionnel a discuté avec Facebook et Amazon au sujet de la retransmission de rencontres de L1.
-
Concernant les GAFA, Google est celui qui bénéficie de la meilleure image auprès des Français. Ils ont par contre une mauvaise image de Facebook.
Vos commentaires
Premium
Oui, c'est sur, mais c'est quand même bien pratique pour organiser des soirées par exemple, ou pour faire des annonces collectives...
Premium
Parce que les gens communiquent entre eux ?
J’espère que tu prends du plaisir dans ta grotte
Ma grotte est dans les alpes, quel bonheur!!