On le dit en perte de vitesse auprès des adolescents face à la concurrence d'applications comme Snapchat. La fronde des utilisateurs face à des conditions d'utilisation trop souvent remaniées serait grandissante et la désaffection serait en marche. Sa gourmandise en données personnelles et leur exploitation favoriseraient l'émergence d'initiatives comme Ello.
D'après un échantillon de 1 005 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, 73 % considèrent que le réseau social de Mark Zuckerberg est " le plus actif et le plus dynamique de tous ". Il ne souffre donc pas vraiment de la concurrence.
Sa notoriété est au plus haut et pour 71 % des utilisateurs, l'usage de Facebook représente une part importante du temps passé sur Internet. Seuls 14 % estiment qu'il y en a de moins en moins d'utilisateurs.
Selon le sondage, les jeunes sont encore très présents sur Facebook dont 84 % des 15-24 ans, et 42,5 % des utilisateurs actifs déclarent passer plus de temps sur Facebook que lorsqu'ils se sont inscrits. Facebook récolte alors peut-être aussi les fruits de sa politique orientée vers le mobile.
Directeur Général de Facebook France, Laurent Solly a récemment indiqué que 28 millions de Français utilisent Facebook chaque mois et 20 millions par jour avec une croissance qui continue en étant portée par le mobile.