Facebook investit dans l'IA et s'associe à Pôle Emploi en France

Le par  |  1 commentaire(s)
Facebook-HQ

Facebook toilette son image en France avec des annonces pour le centre d'intelligence artificielle à Paris, l'emploi et la formation.

Opération séduction de Facebook en France avec l'annonce d'un investissement de dix millions d'euros dont bénéficiera son laboratoire d'intelligence artificielle basé à Paris. Ce dernier œuvre dans des domaines comme le traitement automatique du langage et la reconnaissance d'images.

D'ici 2022, l'effectif du laboratoire parisien va être doublé avec le recrutement de 30 chercheurs et ingénieurs supplémentaires. Facebook AI Research à Paris va en outre accueillir une quarantaine de doctorants et financer des bourses d'études auprès de plusieurs universités.

L'investissement prévoit également le financement d'une dizaine de nouveaux serveurs dotés de 8 GPU qui s'ajouteront à des serveurs GPU déjà donnés à des instituts de recherche français. Par ailleurs, un fonds pour la collecte de données ouvertes et servant à l'apprentissage d'algorithmes d'intelligence artificielle sera financé au profit d'une institution publique française.

Facebook-serveur-intelligence-artificielle

Dans un autre registre, le groupe américain s'engage sur un programme de formation aux outils numériques pour 65 000 personnes d'ici fin 2019. Il sera mené en partenariat avec Pôle Emploi pour l'accompagnement de " 50 000 personnes éloignées de l'emploi dans l'acquisition de compétences digitales. "

Facebook annonce également vouloir former au numérique et accompagner 15 000 femmes en 2018, dont dans une optique de création d'entreprise. Et puis au passage… on peut penser que tout ceci servira aussi à promouvoir des outils de Facebook comme Workplace.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1996853
"... Avec pole emploi pour acquérir des compétences digitales...">>>Ils vont apprendre à se tourner les pouces....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme