Facebook Gaming : Facebook lance une application de stream de jeux mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
notifs Facebook

Facebook met un pied de plus dans l'univers du jeu vidéo et lance Facebook Gaming, une plateforme qui mélange jeux et vidéo à la façon de Twitch et YouTube.

Depuis quelques années, Facebook a investi énormément d'argent dans le développement de son réseau de vidéo. Mais désormais, le groupe mise également beaucoup sur le jeu vidéo. Voir arriver une plateforme qui regroupe les deux domaines n'était donc finalement qu'une question de temps.

Facebook gaming

On se souvient que Facebook avait déjà négocié la retransmission des flux des jeux signés Activision Blizzard sur son réseau social, désormais le groupe lance Facebook Gaming, une plateforme à cheval entre Twitch et YouTube.

Prenant la forme d'une application disponible sur le Play Store, Facebook Gaming propose de se connecter avec son compte Facebook et de streamer ses sessions de jeux mobiles sur le réseau social. L'idée est de s'inspirer de Twitch, mais uniquement avec les jeux mobiles.

L'application permet de streamer mais aussi de regarder d'autres utilisateurs jouer... La puissance de la plateforme vient avant tout du parc d'utilisateurs de Facebook se présentant comme une audience potentielle pour les joueurs qui tentent de se démarquer. Pour l'instant, aucune publicité ni monétisation n'est au coeur de l'application, mais ce n'est que temporaire...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme