Facebook : un outil pour supprimer facilement de vieilles publications

Le par  |  0 commentaire(s)
facebook

Facebook se décide à faciliter la suppression d'anciennes publications avec le déploiement d'un outil de gestion de l'activité.

D'abord sur mobile et à commencer par Facebook Lite sur Android, Facebook va déployer un outil Gérer l'activité. Il permettra d'archiver ou de supprimer d'anciennes publications sur Facebook.

Le principal intérêt sera de disposer d'un lieu unique et facilement accessible pour procéder à de telles opérations. La suppression pourra être individuelle ou par lot, et avec divers filtres (catégorie, date, personnes) pour aider au tri.

" Nous voulons vous aider à gérer votre présence sur Facebook afin qu'elle reflète plus exactement la personne que vous êtes aujourd'hui ", écrit Facebook en faisant allusion à des publications qui n'ont plus nécessairement lieu d'être ou sont devenues... embarrassantes.

L'archivage fera en sorte que des publications ne seront plus consultables par d'autres, mais elles seront néanmoins conservées pour l'utilisateur lui-même. Des publications pourront également être placées dans une corbeille où elles subsisteront pendant 30 jours avant suppression définitive.

Gérer l'activité s'inscrit dans la lignée des dernières initiatives du groupe de Mark Zuckerberg pour offrir davantage de contrôle aux utilisateurs sur leur compte Facebook. Espérons que ce n'est pas simplement une illusion...

Complément d'information

Vos commentaires

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme