Facebook sévit contre les groupes haineux et qui donnent des conseils de santé

Le par Jérôme G.  |  4 commentaire(s)
facebook.

Facebook poursuit son tour de vis contre les groupes incitant à la violence. Le réseau social cessera de recommander les groupes pour des conseils de santé.

Facebook a annoncé de nouvelles mesures avec pour objectif de limiter sur son réseau social la propagation de groupes incitant à la violence, mais également qui diffusent des conseils de santé. Ils seront ainsi supprimés des recommandations.

Concernant les groupes avec des conseils de santé, Facebook écrit qu'il est " essentiel que les gens obtiennent des informations sur la santé auprès de sources faisant autorité. " Une déclaration qui fait écho à la désinformation au sujet du Covid-19.

Pour les groupes haineux, leur visibilité est réduite au niveau de la recherche et prochainement pour le fil d'actualité. Le groupe de Mark Zuckerberg rappelle qu'ils sont supprimés, même s'ils discutent de violence potentielle en utilisant " un langage et des symboles voilés. "

mobile-facebook-instagram

Facebook va par ailleurs archiver (ce qui est différent d'une suppression) les groupes n'ayant pas d'administrateurs " depuis un certain temps ", sachant qu'ils jouent un rôle majeur dans la modération. En cas de suppression, les administrateurs et modérateurs ne pourront pas créer un quelconque nouveau groupe " pendant un certain temps. "

De telles mesures se multiplient pour Facebook qui cherche à montrer sa volonté d'agir, alors que les critiques pour son inaction supposée sont nombreuses.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2108609
Il faut un diplôme en médecine ou un tampon administrative ?
Le #2108806
Snif, je pourrais pas révéler des secrets de grands mères pour se soigner gratos.
Bof je suis trop vieux pour aller sur ce site de gamins, restez entre vous , il me faudrait un facebook pour papys gâteux.
Le #2108856
Toujours pas fait ? MDR ! On me signale que c'est encore un rideau de fumée pour cacher les histoire de caméras sur Facebook et Instagram , à chaque fois c'est soit les groupes haineux, soit un nouveau mode sombre, et les gogos gobent çà à la louche
Le #2108857
pemmore a écrit :

Snif, je pourrais pas révéler des secrets de grands mères pour se soigner gratos.
Bof je suis trop vieux pour aller sur ce site de gamins, restez entre vous , il me faudrait un facebook pour papys gâteux.


Ce sont plutôt des boomers dessus
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar