Groupes Facebook : gros tour de vis du réseau social

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
facebook-groupe

Avec pour ultime sanction le bannissement, Facebook met en place une réponse graduée pour les groupes qui accumulent les infractions à ses règles.

Au cours des prochains mois, Facebook va déployer un ensemble de mesures qui s'apparentent à un sérieux tour de vis pour les groupes - et membres - qui enfreignent les Standards de la communauté à plusieurs reprises.

Le cas échéant, la visibilité d'un groupe sera sanctionnée en apparaissant plus bas dans les recommandations et jusqu'à sa suppression à mesure de l'accumulation des violations. Dans le même temps, les utilisateurs seront alertés qu'un groupe qu'ils veulent rejoindre a enfreint des règles à de multiples reprises.

facebook-groupe-avertissement
Pour un préjudice jugé grave, il n'y aura pas de réponse graduée avec une suppression directe des groupes et des comptes des utilisateurs concernés.

Une modération active exigée

Les membres d'un groupe qui enfreignent plusieurs fois les règles de Facebook ne pourront pas publier ou commenter dans n'importe quel groupe pendant une durée de 7 ou 30 jours en fonction du nombre de violations et de leur gravité. Ils ne pourront également pas inviter d'autres personnes ou créer de nouveaux groupes.

Pour un groupe dont un nombre conséquent de membres ont enfreint les règles ou viennent d'autres groupes supprimés, les administrateurs et modérateurs devront approuver temporairement toutes les publications. Si cette approbation se fait sans discernement, un groupe sera susceptible d'être intégralement supprimé.

Concernant les groupes nouvellement créés et ceux politiques, ils seront retirés des recommandations comme cela est déjà le cas aux États-Unis.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2125063
Cela dépend de l'embout de tournevis si il correspond à la vis

kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 14763 points
Le #2125067
Mon groupe préféré "La Confrérie des Amateurs du Bon Goût" a disparu depuis quelques jours... (Faut dire qu'ils ne se modéraient pas beaucoup !)
fzero offline Hors ligne Vénéré icone 3793 points
Le #2125113
Facebook c'est l'ancien monde
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire